La Prime de Rénovation Energétique
Le gouvernement a annoncé ce 19 septembre le lancement de son « service public de la rénovation » des logements. Un décret publié au Journal officiel définit les conditions et les modalités d’attribution de la prime exceptionnelle d’aide à la rénovation thermique des logements privés.
Un plan de rénovation énergétique de l’habitat qui a pour ambition d’encourager les Français à engager des travaux de rénovation énergétique dans leur logement et de les aider dans leur démarche par la mise en place :
- de plus de 450 « Points rénovation info service » (PRIS) répartis sur l’ensemble du territoire
- d’un n° Azur : 0810 140 240 (avec l’orientation du Particulier qui souhaite se lancer dans ces travaux vers le PRIS plus proche).
- d’un site internet dédié : http://www.renovation-info-service.gouv.fr/vos-aides-financieres
- d’aides financières aux particuliers pour la rénovation énergétique de leur logement : l’éco-prêt à taux zéro et crédit d’impôt développement durable seront optimisés ; la subvention spécifique pour les ménages modestes (46 % des Français) a été renforcée (de 35 à 40 % du montant des travaux) et deux nouvelles primes de 1 350 et 3 000 € ont été créées (deux tiers des Français y sont éligibles).