Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Côte Catalane Immobilier, Agence immobilière ARGELES SUR MER 66700

COVID-19 et confinement : quid des compromis de vente et de la vente d’un bien ?

Publiée le 02/04/2020

Afin d’éviter le gel de la vente de votre bien en raison de l’indisponibilité des diagnostiqueurs, la majorité des compromis de vente signés par l’intermédiaire d’une agence CENTURY 21 a été mise à jour. Des avenants de prorogation aux compromis de vente sont également signés pour anticiper l’écoulement des délais de réalisation des conditions suspensives.

 

VOUS ÊTES SUR LE POINT DE SIGNER UN COMPROMIS DE VENTE

La production des diagnostics à annexer au compromis peut être retardée à la régularisation de la vente (sont concernés le certificat amiante, le constat de risque d’exposition au plomb, l’état relatif à la présence de termites, le diagnostic de l’installation intérieure d’électricité et/ou de gaz ainsi que le document établi à l'issue du contrôle des installations d'assainissement non collectif).

Pour les biens en copropriété, cela peut également concerner le certificat de mesurage Carrez.

Le compromis peut donc être signé en l’absence de ces diagnostics dont la réalisation est rendue impossible pendant la période de confinement, en stipulant une condition suspensive quant à leurs résultats.

 

VOUS AVEZ SIGNE UN COMPROMIS DE VENTE IL Y A QUELQUES JOURS

Un avenant de prorogation au compromis de vente permet de suspendre pendant toute la durée de la période de confinement les délais de réalisation de toutes les conditions suspensives stipulées dans le compromis (et en particulier la clause suspensive d’obtention du prêt).

 

#RestezChezVous et n’oubliez pas : votre agence CENTURY 21 est fermée au public mais toujours joignable !

Notre actualité