Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Côte Catalane Immobilier, Agence immobilière ARGELES SUR MER 66700

Dimanche 6 mars, fêtez vos grands-mères!

Publiée le 04/03/2016

Avant de fêter les mamans et d'offrir un cadeau aux papas, c'est au tour des mamies d'être mises à l'honneur !

Si la fête des grands-mères, créée en 1987 par la marquez de café du même nom, est critiquée pour son côté marketing, elle est aussi aujourd'hui une occasion de réunir les générations et de transmettre valeurs et expériences. Carte, poème, sortie en famille, cadeau… Chacun a son idée pour témoigner d'une attention particulière envers sa mamie.

 

La fête des mères est reconnue par la loi qui dispose notamment que "chaque année, la République française rend officiellement hommage aux mères au cours d'une journée consacrée à la célébration de la 'Fêtes des mères'". Il n'en est rien pour la fête des grands-mères qui demeure une célébration officieuse quoiqu'aujourd'hui largement répandue dans la société française.

 

Ainsi, ce dimanche, ce sont près de 9 millions de grands-mères qui vont être fêtées. A noter, les femmes françaises deviennent mamie en moyenne à 54 ans ! C'est tout de même plus tard qu'il y a une quinzaine d'années (51,5 ans en 1998)…

Et les grands-pères dans tout ça?

Leur fête n'existe en France que depuis 2008 et c'est un habitant de Haute-Savoie qui en revendique la paternité. Il se serait lancé dans ce projet grâce à un héritage laissé par son grand-père afin de renforcer le lien entre générations, en excluant toute visée commerciale. Il a choisi comme date le 1er dimanche d'octobre. La prochaine fête des grands-pères aura donc lieu le 2 octobre 2016.

 

Alors, que vous soyez mamie gateau, voyageuse, geek ou rockeuse...

nous vous souhaitons à toutes une

BONNE FETE DES GRANDS MERES !

Notre actualité