Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Côte Catalane Immobilier, Agence immobilière ARGELES SUR MER 66700

Argelès-sur-Mer, première ville touristique des Pyrénées-Orientales

Publiée le 02/12/2014

Célèbre station balnéaire et 1ere ville touristique des Pyrénées-Orientales au pied du massif des Albères, Argelès-sur-Mer multiplie jusque par 15 sa population en haute saison lorsque des dizaines de milliers de vacanciers de toute l’Europe viennent profiter des plages et des criques de la Côte Vermeille.

  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Population : 9 939 habitants
  • Propriétaires : 62,7 %

(source : Insee 2011)

Mais l'attractivité d'Argelès-sur-Mer et l'attachement des Argelésiens à leur ville s'expliquent aussi par un patrimoine historique, qui témoigne d'un riche passé.

Argelès-sur-Mer : près de 10 kilomètres de côtes

Argelès-sur-Mer est la commune des Pyrénées Orientales qui affiche la plus longue façade maritime, alternant côtes sablonneuses et côtes rocheuses.

Une façade qui offre sept kilomètres de plages avec pavillon bleu qui bénéficient d'une surveillance de fin avril à fin septembre, avec six postes de secours.

Ces plages, lieux privilégiés de nombreux sports nautiques, offrent une multitude de possibilités de loisirs : voile, water flash, catamaran, planche à voile, kayak, pédalo, plongée, banane bouée…

Pour découvrir l'étendue de l'offre loisirs à Argelès-sur-Mer :

http://www.argeles-sur-mer-tourisme.com/se-divertir/loisirs/loisirs-et-activites

Argelès-sur-Mer est aussi le point de départ de magnifiques balades le long du littoral, en suivant la promenade plantée de près de deux kilomètres qui court de Port Argelès au bois des pins. Les plus courageux peuvent continuer le sentier du littoral jusqu'à Cerbère (5h de marche au plus court et 22,9 km) !

En savoir plus sur la promenade du front de mer :

http://www.argeles-sur-mer-tourisme.com/decouvrir/patrimoine-naturel/promenade-du-front-de-mer

Argelès-sur-Mer : un patrimoine historique

Argelès-sur-Mer allie loisirs et culture, avec un patrimoine historique riche qui balaye toute l'histoire de la cité. Des dolmens vieux de plus de 4 000 ans aux demeures du début du XXe siècle qui longent la plage, en passant par l'église Notre-Dame-dels-Prats ou encore les remparts du XIIIeme siècle, Argelès-sur-Mer recèle de trésors architecturaux.

Pour en savoir plus et découvrir le patrimoine d'Argelès-sur-Mer :

http://ville.argeles-sur-mer.com/fr/patrimoine-historique

Pour en savoir plus sur la ville : http://ville.argeles-sur-mer.com/fr

Vous avez un projet immobilier sur Argelès-sur-Mer ou à proximité, venez le partager pour le concrétiser avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Fétré Immobilier, impasse Watson. A bientôt.

Notre actualité