Bienvenue chez CENTURY 21 Côte Catalane Immobilier, Agence immobilière ARGELES SUR MER 66700

Argelès-sur-Mer et ses projets urbains

Publiée le 12/05/2020

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 10 434 habitants

  • Propriétaires : 61,1 %

(source : Insee 2016) 

C’est dans le département des Pyrénées-Orientales, le long de la mer Méditerranée, sur 5 867 hectares, que se déploie la ville d'Argelès-sur-Mer. Connue pour ses plages plébiscitées par les touristes, la ville porte plusieurs projets urbains qui profiteront aux Argelésiens. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Côte Catalane Immobilier, vous présente deux d’entre eux.

Argelès-sur-Mer lance son OPAH et la ville s’embellit

La commune d’Argelès-sur-Mer bénéficie d’une OPAH (opération programmée de l’amélioration de l’habitat) pour une durée de trois ans, qui permet d'accompagner et d’aider financièrement les propriétaires dans leurs projets de réhabilitation de leur logement, à travers une subvention. Cette subvention est versée par la CC ACVI (Communauté de Communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris), la commune ou l’ANAH (Agence nationale de l’amélioration de l’habitat), le conseil départemental ainsi que d’autres partenaires du programme. Les travaux éligibles à cette aide sont ceux qui portent sur des travaux lourds d’adaptation du logement à la perte d’autonomie, d’économies d’énergie, de réhabilitation des parties communes des copropriétés et concernent des logements individuels ou les parties communes d'immeubles collectifs situés dans le périmètre défini par la commune. L’OPAH d'Argelès-sur-Mer représente un total de plus de 4 millions d’euros de subventions publiques, qui bénéficieront à 240 logements, soit 80 par an pendant 3 ans. Attention, pour pouvoir bénéficier des subventions, les travaux ne doivent pas avoir été commencés avant d’avoir pris contact avec Urbanis au 04 68 63 76 84 (permanence téléphonique tous les mercredis de 10 h à 13 h).

Argelès-sur-Mer apporte la touche finale à l’environnement de Notre-Dame-de-Vie  

Le budget 2020 de la ville, adopté le 19 décembre 2019, a prévu la deuxième phase du chantier de l’environnement paysager de la route de Notre-Dame-de-Vie, qui a totalement transformé ce coin de la ville. En effet, la démolition de la maison Maillol a ouvert la perspective et permis d’un côté de la route, la construction d’un parking de 49 places, à proximité du cimetière. De l’autre côté de la route, pour remplacer les arbres dont les racines déformaient la chaussée, 69 arbres et 495 végétaux ont été plantés qui dessinent une belle promenade verte ponctuée de bancs, permettant aux piétons et aux cyclistes de circuler en toute sécurité. Côté voirie, la route de Notre-Dame-de-Vie se déroule rectiligne, directement ouverte sur la route de Sorède et le chemin du Bourg. Pour parfaire l’aménagement, l'éclairage public a été repensé et les réseaux aériens enfouis.

 

Que vous vous lanciez dans un projet immobilier pour la première fois ou que vous soyez déjà un(e) habitué(e) de la transaction côté vente ou achat, l'accompagnement de professionnels de l’immobilier formés est précieux. En effet, les lois et réglementations sont en permanente évolution et certaines obligations d'aujourd'hui n'existaient pas hier. Alors, pour vendre ou acheter votre résidence principale ou votre résidence secondaire ou encore faire un placement locatif, en toute sérénité, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Côte Catalane Immobilier, 1 impasse Watson, qui connaît bien le marché immobilier de l'ancien d’Argelès-sur-Mer. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité