Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Côte Catalane Immobilier, Agence immobilière ARGELES SUR MER 66700

Argelès-sur-mer et Enfants de la Mer, 8eme édition

Publiée le 28/04/2016

 

  • Région : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (LRMP)

  • Population d'Argelès-sur-mer : 9 901 habitants

  • Propriétaires : 64 %

(source : Insee 2012) 

Dans le département des Pyrénées-Orientales, la commune d’Argelès-sur-mer, qui se déploie sur près de 6 000 hectares, compte plus de dix kilomètres de plages, un front de mer magnifique et la réserve du mas Larrieu.

Un patrimoine naturel exceptionnel qui, chaque année, attire de nombreux touristes et séduit de nouveaux habitants, et que la ville préserve soigneusement. En témoigne son programme Enfants de la Mer.

Argelès-sur-mer lance Enfants de la Mer en 2009

C’est en 2009, qu’Argelès-sur-mer a créé le programme Enfants de la Mer, qui sensibilise à l’environnement. Un événement, qui a une portée nationale et qui est l’aboutissement d’actions menées pendant l’année scolaire auprès des enfants des écoles de la ville.

C'est ainsi, qu'en janvier, un représentant du CEST Med (Centre d’études et de sauvegarde des tortues marines de Méditerranée) est venu présenter les différentes espèces de tortues qui vivent en Méditerranée, en vue d’un lâcher de tortues marines blessées recueillies sur le littoral.

Quelque soixante Argelésiens en classes de CP et de CE1, de l’école Louis Pasteur, ont ainsi assisté à ce lâcher le 15 avril, date d’ouverture de la huitième édition d’Enfants de la Mer. 

Argelès-sur-Mer et l’édition 2016  Enfants de la Mer

Pour la huitième année, Argelès-sur-mer confirme son engagement dans le programme Enfants de la mer (affiche de la 8eme édition copyright Argelès-sur-mer et Enfants de la mer). L’opération, inaugurée le 15 avril et qui courra jusqu’au 2 novembre 2016, aura cette année pour thème des hommes et des îles. L’insularité et la diversité humaine seront racontées aux enfants avec un coup de projecteur sur les îles Marquises dont une délégation de 35 Marquisiens sera accueillie par Enfants de la Mer.

Après l’inauguration du 15 avril et jusqu’en octobre, de nombreuses expositions en plein air seront proposées. Du 16 au 19 juin, 4 jours seront consacrés à la biodiversité. Puis, les mois de juillet et août seront rythmés par des animations au village des Enfants de la Mer. Avis aux habitants et aux touristes de passage dans la région.

 

Vous rêvez de vous installer à Argelès-sur-mer et de devenir Argelésiens ? Poussez la porte de CENTURY 21 Fétré Immobilier, impasse Watson, ses conseillers vous réserveront le meilleur accueil et vous dévoileront tous les atouts de la ville et ses projets afin de mener à bien votre projet immobilier. A très bientôt.

Et pour en savoir plus, avant de concrétiser votre projet de vente, d’acquisition ou de location, en résidence principale ou en résidence secondaire, visitez le site Internet d'Argelès-sur-Mer.

 

Notre actualité