Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Côte Catalane Immobilier, Agence immobilière ARGELES SUR MER 66700

Coup d'oeil sur Argelès la Naturelle

Publiée le 13/07/2016

Des vallons escarpés des Albères, au charme des plages du Racou, la ville d’Argelès-sur-Mer offre un tourisme sous plusieurs modes.

Côté nature, la Tour de la Massane surplombe un patrimoine exceptionnel, un panorama est unique qui offre de véritables cartes postales. Argelès-sur-Mer a sur son territoire deux réserves naturelles : la forêt de la Massane, qui rassemble plus de 6400 espèces végétales, et le Mas Larrieu, qui s'étend de part et d'autre de l'embouchure du Tech. Une biodiversité importante à découvrir sans modération !

Côté farniente, les horizons bleus se détachent à profusion et la ville d’Argelès-sur-Mer organise des activités physiques douces : Étirements, joggings, beach rugby ou volley ! Mais il ne faut pas oublier que les criques les plus enviées sont les plus difficiles à trouver !

                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bon moyen de lier les deux : le sentier du littoral qui efface les frontières entre terre et mer, sur près de dix kilomètres. Le gravier épouse à merveille la côte rocheuse et se voit jalonné de panneaux d'information, des balades guidées sont organisées sur le littoral et sur les chemins plus escarpés des Albères. Les sentiers s'apprivoisent tant à pied que sur deux-roues : un réseau de trente-neuf kilomètres de pistes cyclables a été aménagé.

http://www.lindependant.fr/2016/07/13/claquettes-ou-baskets-argeles-la-naturelle,2228500.php

 

Notre actualité